Mot de la présidente

Bienvenue !

Bienvenue sur la nouvelle plate-forme du site web de l’Association des dermatologistes du Québec. Grâce à des onglets et des liens facile à utiliser, vous y trouverez plusieurs informations fort utiles tant sur les maladies et les traitements que sur les profils et lieux de pratique des dermatologistes québécois.

Si vous avez des suggestions intéressantes, n’hésitez pas à nous en faire part. Le site est en constante évolution et nous cherchons toujours à l’améliorer et à le rendre plus complet.

Francine Cardinal, MD

Pour les commentaires et suggestions, faites-les nous parvenir par courrier à l’adresse suivante:

2, Complexe Desjardins, porte 3000
C.P. 216, Succ. Desjardins
Montréal, Qc. H5B 1G8
Téléphone : (514) 350-5111
Télécopieur : (514) 350-5161

Bronzage artificiel interdit aux moins de 18 ans

Depuis le 11 février 2013, la Loi visant à prévenir les cancers de la peau causés par le bronzage artificiel est en vigueur. Cette loi interdit la fréquentation des salons de bronzage par les personnes âgées de moins de 18 ans. Au Québec, selon les statistiques de 2011, près de 15 personnes meurent tous les mois du mélanome, le cancer de la peau le plus meurtrier. Pour en savoir plus sur cette loi, consultez la page Soleil et rayons UV du site Santé environnementale du MSSS, à l’adresse www.msss.gouv.qc.ca/environnement.

Également, deux pages d’information ont été créées sur le Portail Santé mieux-être, l’une intitulée Bronzage,et l’autre Se protéger du soleil et des rayons UV. Elles s’adressent spécifiquement aux personnes voulant s’informer sur le phénomène du bronzage et voulant se protéger des rayons UV. Vous pouvez les consulter à partir de la section Conseils et prévention du Portail, à l’adresse www.sante.gouv.qc.ca.

Ligne d’information et de plaintes contre les commerces offrant des services de bronzage artificiel qui ne respectent pas la Loi 74, loi visant à prévenir les cancers de la peau causés par le bronzage artificiel : 1-855-Rayons-UV ou 1-855-729-6688 .

Congrès 2017

Dermatologie Esthétique

Forum du dermatologue